Conseils et astuce pour faire des économies

 

 

Faire des économies : Nos conseils


 

Votre pouvoir d’achat est raplapla, une seule solution s’impose faire des économies. Voici nos 10 conseils pour économiser de l’argent.


1 - Le hard discount

Les magasins de hard discount proposent des prix imbattable et la qualité des produits est très correcte. Les magasins sont plus petits et ne vendent que de l’alimentaire, ce qui évite de succomber à la tentation

2 - La facture d’électricité

Pour réduire votre facture d’électricité de 10% à 20%, ne laissez pas les appareils en veille et optez pour des ampoules économiques.

3 - La facture d’eau

Pour faire des économies sur votre facture d’eau, installez un récupérateur d’eau de puits pour l’arrosage des plantes et du jardin. Ne laissez pas les robinets couler inutilement, prenez des douches plutôt que des bains. Vous pouvez économisez jusqu'à 10% de votre facture.

4 - Téléphone et Internet

Souscrivez à une offre triple play (internet + téléphone + télévision) vous éviteras de payer l’abonnement à France Télecom. Vous réaliserez ainsi une économie d’au moins 17€ par mois.

Pour le téléphone portable pensez au forfait bloqué pour évitez les notes trop salé.

5 - Profitez des soldes

Les soldes sont un très bon moyen de faire des économies et de renouveler sa garde robe à petit prix.

6 - Les coupons de réductions

Au supermarché les coupons de réductions peuvent vous permettre de réaliser de belles économies. Pensez à internet pour récupérer des coupons de réductions

7 - Le congélateur

Acheter votre nourriture par lot en grande quantité. Séparer là en plusieurs lots et congeler le tout. Un bon moyen de réaliser des économies toute l’année.

8 - La voiture

Voici un des postes budgétaires pour lequel il y a d’importantes économies à réaliser. Tous d’abord rouler en douceur fera baisser votre consommation d’essence de 5% à 20%. Changez d’assurance régulièrement permet également de gagner de l’argent. Pour l’entretien comparer les garages et n’hésitez pas à négocier les devis.

9 - Les transports

Les transports en commun permettent généralement d’économiser par rapport à la voiture. L’idéal si vous le pouvez est de se déplacer à vélo. Vous ferez ainsi des économies et entretiendrez votre forme

10 - Ne pas gaspiller

On jette souvent inutilement beaucoup de chose. Servez vous par exemple de vos épluchures de légumes comme engrais pour le jardin.