Conseils et astuce pour gérer vos comptes

 

 

Gérer vos comptes : Nos conseils


 

Il n’a pas toujours simple de gérer et de s’y retrouver dans ces comptes. Voici nos trucs et astuces.


1 - Suivre ces comptes

La première chose à faire est de prendre du temps pour étudier vos relevés de comptes. Inutile de passer 2 heures à éplucher vos relever de carte bleue. En général entre ¼ d’heure et ½ heures suffisent à repérer d’éventuel anomalie.

2 - Les relevés de compte

Lorsque vous retirez de l’argent au distributeur, consulter le solde de vos comptes. Cela vous donne une indication sur les dépenses que vous avez déjà effectuées.

3 - Paiement par carte bleue

Le paiement par carte bleue est très pratique mais vous ne voyez pas l’argent que vous avez dépensé. Pour ne pas vous perdre consulter le solde de vos comptes après avoir payé vos achats

4 - Plusieurs comptes

Avoir plusieurs comptes courants n’est pas forcement très pratique et il est facile de s’y perdre.

Dans la mesure du possible essayer de n’avoir qu’un seul compte.

5 - Les dépôts de chèques

Vous avez plusieurs chèques à déposer et les horaires de votre banque ne vous permettent pas de passer. Utilisez les distributeurs, il est possible avec la plupart d’entre eux de déposer un chèque à tous moment

6 - Internet

Internet vous permet maintenant de gérer finement la totalité de vos comptes sans vous déplacer. La majorité des opérations sont maintenant réalisable à distance.

7 - Rencontrer son conseiller

En cas de difficulté financière, il est préférable de prendre rendez vous avec son banquier pour évoquer la situation. Même si cela à un coût vous trouverez probablement une solution.