Conseils et astuce pour investir en bourse

 

 

Investir en bourse : Nos conseils


La bourse est un placement très risqué mais peux aussi être très rentables. Voici 10 conseils pour ne pas vous trompez.

1 - Diversifier ces placements

Une des règles d’or en bourse est de diversifier ces placements. Placer tous son argent sur une seul et même valeur est très risqué. En cas de défaillance de l’entreprise vous perdrez beaucoup. Investissez dans plusieurs secteurs économiques.

2 - Achetez au bon moment

Les phases montantes de la bourse ne sont pas le meilleur moment pour acheter. En effet il est plus opportun d’attendre que la bourse soit au plus bas pour acheter.

3 - Vendre au bon moment

La bourse étant cyclique, il faut savoir vendre au bon moment et surtout avant que la phase baissière arrive. Pour vendre juste avant la baisse suivez de près l’actualité économique. Contrairement à une idée reçu, la crise de 2008 à été prévue par quelque spécialiste.

4 - Etre patient

En bourse il faut savoir être patient et attendre entre 5 et 8 ans avant de récupérer son capital avec un gain substantiel.

5 - Sécurisez ces gains

Les arbres ne montent pas au ciel, il faut donc sécurisez vos gains. Fixez vous des objectifs comme par exemple : vendre l’action untel dès que celle-ci à monté de 30%.

6 - Savoir s’informer

Prendre le temps de s’informer de la situation économique est primordiale si vous voulez prévoir les hausses et baisse boursière. N’accordez qu’une confiance moyenne au spécialiste et agence de notation, faites vous votre propre opinion

7 - Ne pas paniquer

Si vous n’avez pas vendu et que la bourse chute brusquement ne paniquer pas. Tant que l’on n’a pas vendu on n’a pas perdu et la bourse finira bien par remonter.

8 - Sicav et fond de placements

Attention au sicav et fond de placements. Lisez bien la notice pour savoir si votre capital est garanti et dans quelles conditions.

9 - Les obligations d’états

Les obligations d’états sont généralement des placements sur mais ayant un rendement plus faible. Privilégié les pays développé et relativement peut endetté (Allemagne, Norvège….)

10 – Les produits complexes

N’investissez pas dans des produits que vous ne comprenez pas. Vous avez de grande chance de perdre votre capital.