Conseils et astuce pour obtenir un pret

 

 

Obtenir un pret : Nos conseils


 

Obtenir un prêt n’est pas toujours facile. Voici quelques conseils pour obtenir un prêt au meilleur taux possible :


1 - Faire jouer la concurrence

Pour obtenir un prêt avantageux il ne faut pas hésiter à mettre plusieurs banques en concurrence. Il est souvent avantageux de consulter plusieurs banques

2 - Négocier le taux

Il ne faut pas hésiter à négocier le taux d’intérêt. Les banques on une petite marge pour diminuer leur taux. Il faut parfois être ferme et montrer les devis de la concurrence mais un gain même minime peut s’avérer rentable, surtout pour les prêts à long terme.

3 - Les frais de dossier

Normalement il doit être possible de ne pas payer les frais de dossier pour les prêts immobiliers. Vous pouvez argumenter en disant que comparer au montant total des intérêts à rembourser les frais de dossier son minimes et que votre banque peux vous les offrir.

4 - Les garanties

Pour évitez que votre banque vous refuse un prêt venez avec des garanties. Un apport personnel, l’absence de découvert, un garant sont des éléments à mettre en avant si votre banque hésite à vous accordez un prêt.

5 - Les assurances de prêt

Avec tous crédit immobilier, une assurance de prêt décès invalidité est obligatoire. Mais il n’est pas très avantageux de la prendre à votre banque comparativement au société d’assurance. Dites à votre conseiller que l’assurance de prêt sera souscris séparément.

6 - L’assurance chômage

Les assurances chomage pour les prêts sont souvent onéreuse et couvre mal le chomeur.

Ne perdez pas de temps avec ce type de garantie.

7 - Préparer votre demande

Avant le rendez vous, préparer votre projet. Il faut être capable de répondre aux questions du financement de votre projet.

8 - Refus de prêt

En cas de refus de prêt, n’insister pas votre santé financière actuelle n’est probablement pas assez bonne. Attendez quelques temps que votre situation s’améliore puis refaites une demande.

9 - Un courtier ?

Si vous n’avez pas le temps de faire le tour des banques pour dénicher un prêt faites appel à un courtier. Moyennant une somme forfaitaire il négociera pour vous votre prêt.

10 - Soignez votre apparence

Cela peut paraître évident mais vous aurez plus de mal a obtenir un prêt si votre tenu vestimentaire n’est pas correcte.