Conseil et astuce pour négocier une maison / appartement

 

 

négocier le prix d'une maison / appartement : Nos conseils


1 - La zone de prix

Pour obtenir un rabais sur le prix d’un bien, renseigner vous sur le prix de bien similaire déjà vendu dans la région. Faites ensuite valoir cet argument auprès du vendeur

2 - Négocier avec l’agence

Une agence immobilière dispose toujours d’une bonne marge pour faire baisser les prix. Ils peuvent à la fois rogner sur leur marge et faire baisser le prix de vente du bien.

3 - Négocier avec le propriétaire

Il est souvent plus difficile de négocier directement avec le propriétaire car celui-ci à tendance à surestimer son bien. Dans ce cas il faut faire preuve de patiente.

4 - Etre patient

En effet si avec le temps un propriétaire à du mal à vendre il sera plus enclin à baisser le prix.

Suivez donc de près le logement que vous avez repérer et relancer le propriétaire avec votre proposition de temps en temps.

5 - Les résultats des diagnostics obligatoires

Si les diagnostics obligatoires révèlent que des travaux seront nécessaires vous avez là un excellent moyen de négocier le prix.

6 - Les dessous de tables

Les dessous de tables pour économiser sur les frais de notaire et d’agence sont strictement interdits. De plus cela est très risqué puisque un vendeur peut garder votre argent sans que vous ayez de recours.

7 - Etre deux

Il est plus facile d’avoir affaire à un couple de vendeur. Comme cela ci l’un des deux hésite à baisser le prix, il ne dispose pas de l’excuse : Il faut que je demande à mon mari

8 - Ne pas forcer la main

Il ne faut jamais essayer de forcer la main pour obtenir une baisse du prix. Il est généralement préférable d’utiliser des phrases de ce type : Je vous laisse le choix, c’est vous qui voyez….

9 - Evaluer son interlocuteur

Essayez d’évaluer l’état d’esprit de votre interlocuteur et surtout de savoir s’il à besoin de réaliser la vente rapidement ou pas.