Conseil et astuce pour vendre une maison / appartement

 

 

Vendre une maison / appartement : Nos conseils

 

1 - Evaluer son bien

Avant de mettre en vente une habitation, il convient d’évaluer le prix de celle-ci. Il existe deux méthode soit faire venir un agent immobilier (qui aura tendance à gonfler le prix pour gagner un client) soit d’estimer vous-même votre bien en regardant les prix pratiqué dans le voisinage.

2 - Les annonces

Prenez un soin particulier à rédiger l’annonce mettant en vente votre maison. Pensez également à ajouter des photos. Une annonce bien établie peut augmenter votre chance de vendre votre habitation rapidement

3 - L’agent immobilier

L’avantage de passer par une agence immobilière est de pouvoir avoir de nombreuse visite rapidement. Cependant la négociation du prix sera plus difficile.

4 - Contrat d’exclusivité

Les contrats d’exclusivité avec une agence sont déconseillés. En effet vous vous engagez à vendre votre bien exclusivement par l’intermédiaire de l’agence immobilière. Vous vous privez donc de tous les autres moyens de vendre votre habitation.

5 - Mettre son bien en valeur

Il faut savoir mettre son bien en valeur pour obtenir le meilleur prix de sa maison. Enlevez des meubles pour donner une impression d’espace à vos pièces. Quelques travaux de décoration (tapisserie, peinture,…) et d’entretiens des extérieurs pourront vous permettre d’accroître la valeur de votre bien à peut de frais.

6 - Les diagnostics obligatoires

Présenter des diagnostics obligatoires conforme offre une garantie supplémentaire à l’acheteur.

Ces un atout de plus quand on vend sa maison

7 - Ajuster son prix

Si vous avez des problèmes pour vendre votre maison, il faut savoir ajuster le prix de votre bien. Cela est surtout vrai quand la conjecture est morose et si vous êtes pressé de vendre.

8 - Les visites

Lorsque de potentiels acquéreurs visite votre habitation faites attentions à ce que celle-ci soit propre et bien rangé. Cela contribue à donner une bonne impression d’ensemble.