Conseil et astuce pour garder la forme

 

 

Garder la forme : Nos conseils


 

Etre en pleine forme à la fois mentalement et physiquement est facile. Voici 10 conseils simples pour garder la forme


1 - Surveillez son alimentation

Pour être en pleine forme la première règle est de surveiller son alimentation et de ne pas manger trop gras, ni trop sucré. Mangez plutôt des fruits et légumes pour vous maintenir en forme.

2 - Boire de l’eau

Notre corps a besoin de 1.5 litre d’eau par jour au minimum. Sachez que la déshydratation réduit considérablement nos performances physiques et intellectuelles

3 - Limiter votre consommation d’alcool

Pour garder la forme il faut limiter le plus possible la consommation de produit alcoolisés. Il n’est pas recommandé de boire plus d’un verre de vin par jour.

4 - Ne pas fumer

Le tabac est un véritable ennemi pour la santé. Vous respirez moins bien, avez des états de manque. Proscrivez la cigarette si vous voulez être en forme.

5 - La respiration

Respirez lentement et profondément. Il est important d’expirer tout le dioxyde de carbone de ses poumons. Au début on doit penser à respirer profondément puis on n’y fait plus attention.

6 - La marche à pied

La marche à pied est très bonne pour la santé. Pour les petits trajets éviter de prendre votre voiture.

7 - Faire du sport

Il a été démontré qu’une activité physique régulière stimule notre système immunitaire. Donc faites du sport.

8 - Surveiller son poids

Surveiller votre poids et évitez d’être en surpoids. En ayant un indice de masse corporelle normale (entre 22 et 25) vous serez au meilleur de votre forme

9 - Bien dormir

Le sommeil est très important pour notre santé physique et mentale. Couchez vous quand vous êtes fatigués, écoutez votre corps.

10 – La relaxation

Réservez vous une petite période quotidienne pour vous relaxer. Cela permet de vous détendre et de vous sentir en pleine forme.