Conseil et astuce de plombier

 

 

Le plombier : Nos conseils


 

Pour tous gros travaux il est conseiller d’appeler un plombier. Mais il est fréquent de devoir faire des petits changement ou des réparation urgente comme stopper une fuite.


1 - Le matériel indispensable

Il est très utile d’avoir à disposition des colliers de serrage, du caoutchouc, de la pâte de réparation universelle, des morceaux de tube en cuivre et en plastique ainsi que de la colle PVC.

2 - L’outillage

Une scie à métaux, des pinces et une clé à molette vous permettrons de vous sortir de nombreuses situations délicates sans passer par un plombier.

3 - Réparer une fuite

Il existe deux méthodes pour colmater une fuite. Vous pouvez utilisez la pâte de réparation universelle ou poser un morceau de caoutchouc tenu par un collier.

4 - Un robinet qui fuit

Il faut parfois mieux changer un robinet que de tenter de le réparer. D’autant plus que maintenant le prix d’un robinet neuf est raisonnable.

5 - Un évier boucher

Pour déboucher un évier il suffit de mettre une bassine en dessous du siphon et de dévisser celui-ci. Il n’y a pas besoin d’investir dans des produits chimiques.

6 - Entretenir le chauffe eau électrique

L’entretien du chauffe eau consiste juste à actionner le groupe de sécurité une fois par mois. Vous éviterez ainsi tous problème de calcaire.

7 - Les tuyaux en PVC

Il sont idéal pour toutes les évacuations d’eau et sont facile à assemblé et à coller.