Conseil et astuce pour tout réparer

 

 

Tout réparer : Nos conseils


Un bon bricoleur doit être capable de tous réparer et d’improviser une réparation d’urgences.

Voici nos conseils pour tous réparer :


1 - Voiture en panne

Une panne de voiture peut toujours arriver. C’est pourquoi nous vous conseillons de mettre dans la voiture quelques outils (tournevis, clé,…) ainsi que des câbles de batteries. Au cas où vous ne pouvez pas réparer vous-même prenez toujours le numéro de téléphone de l’assistance.

2 - Un robinet qui fuit

Un robinet qui fuit est a la fois agaçant et coûte cher en eau gaspiller. Il s’agit très souvent d’un joint. Donc démonter la tête du robinet et changer le joint.

3 - Une fuite d’eau

Pour les petites fuites d’eau, il recommandé d’avoir en stock des colliers, et du caoutchoucs. Mettez le caoutchouc sur la fuite et serré avec un collier. Cela limitera la fuite le temps de faire une réparation définitive.

4 - Panne de courant

Il s’agit probablement d’un appareil électrique défectueux. Débranchez les tous puis rebranchez les un par un pour voir d’où vient le problème.

5 - Accessoires indispensable

Pour tous réparer voici une liste des accessoires indispensable : pince, outils, scotch, colle glu, pâte de réparation, collier sereflex, pâte et colle à bois….

Un petit stock d’avance vous permettra d’intervenir immédiatement en cas d’urgence.

6 - Electroménager en panne

Bien souvent il est assez facile de réparer les appareils électroménager. Regardez donc ce que vous pouvez faire avant d’appeler un professionnel.

7 - Toilette bouché

Ayez toujours un déboucheur chimique liquide chez vous. Si cela ne suffit pas à débouché les toilettes utiliser un furet mécanique.

8 - Une fenêtre cassé

Une bâche plastique transparente pourra servir à remplacer un carreau cassé en attendant le vitrier.

9 - Réparer un meuble

De la colle à bois, des équerres métalliques, de la pâte à bois et quelques vis devraient vous permette de réparer la majorité des meubles.

10 - Ne pas faire n’importe quoi

Nous vous conseillons surtout de faire très attention et dans le cas ou vous ne savez pas d’appeler un professionnel. En effet une tentative de réparation raté peut aggraver le problème et vous coûter très cher.


coûter très cher.