Conseil et astuce pour financer ses études

 

 

Financer ses études : Nos conseils


 

Les études supérieures coûtent souvent très chères. Voici les trucs à connaître pour financer vos études.


1 - Les prêts étudiants

Les banques peuvent vous prêter de l’argent pour financer vos études. L’avantage est que vous n’avez pas de souci d’argent et que vous vous consacrez entièrement à vos études. Le problème est que vous commencerez dans la vie active avec un lourd endettement.

2 - Les bourses sur critères sociaux

Il est possible sur critères sociaux d’obtenir une bourse pour ses études. Celles-ci peuvent être relativement élevé et payer une bonne partie de vos études.

3 - Les bourses au mérite

Pour les étudiants les plus méritants, il est possible d’obtenir une bourse au mérite couvrant le financement de vos études. La sélection est rude et il faut être un étudiant brillant et prometteur.

4 - Emploi étudiants

Conciliez emploi et études n’est pas une chose facile à faire. En effet le temps passez au travail est précieux et vous freine dans vos révisions. Mais avec un peu de méthode cela vous permet de financer vos études.

5 - Aide familiale

Demandez une aide financière (sous forme de prêt ou de don) à sa famille peut être une bonne solution. De plus après vos études réussies, ils auront la fierté de vous avoir aidé.

6 - L’allocation logement

Sous certaines conditions, il est possible de toucher l’allocation pour le logement. Cela peut permettre d’apporter un petit complément de revenus non négligeables. Renseignez vous auprès des caisses d’allocations.

7 – Le parrainage

C’est une méthode méconnue mais il est possible de faire financer ces études par une grande entreprise. Il faudra prouver que vous être brillant et vous engager à travailler pour eux quelques années après l’obtention de votre diplôme.