Conseil et astuce pour demander une augmentation

 

 

Demander une augmentation : Nos conseils


 

Il est souvent délicat de demander une augmentation à son patron. Mais si vous ne demandez pas bien souvent vous ne recevrez rien. Voici quelques conseils pour réussir cette étape cruciale.


1 - Quand demander

L’idéal est de demander une augmentation en début d’année. En effet les comptes de l’année précédente sont bouclés et si les résultats de la société sont bons vous avez une chance de l’obtenir.

2 - Préparer des arguments

Pour avoir une augmentation, il faut pouvoir mettre en avant vos qualités et le travail réalisé durant l’année. Préparer un argumentaire pour décrire vos principales réalisations.

3 - Quelle augmentation ?

Ne demandez pas une augmentation irréaliste. Renseignez vous sur le salaire moyen de vos collègues exerçant le même poste que vous et ne demandez pas plus de 10% par rapport à leur salaire.

4 - Choisir le bon jour

Le lundi votre chef aura les dossiers urgents de la semaine à traiter. Le vendredi il aura hâte d’être en week-end. Les meilleurs jours pour demander une augmentation sont le mardi et le jeudi.

5 - Choisir le bon endroit

Surtout ne faites pas votre demande dans un couloir ou dans la salle de pause. L’idéal est de passer dans son bureau.

6 - Choisir le bon moment

Evitez de passer voir votre chef juste avant ou juste après une réunion. Essayer de repérer une période de calme où il sera plus disposé à vous recevoir.

7 - Que faire en cas de refus

Ne vous offusquer pas en cas de refus. La situation économique de l’entreprise ne le permet peut-être pas. Essayer de retenter votre chance dans quelques mois.