Conseil et astuce pour etre un bon manager

 

 

Etre un bon manager : Nos conseils


 

Gérer et diriger une équipe n’est pas une tache facile. En effet vous devrez résoudre de nombreux problème et conflits. Voici quelques conseils pour être un bon chef.


1 - Savoir déléguer

Vous ne pouvez pas tous réaliser vous-même. N’hésiter pas à déléguer une partie de vos taches à vos subalternes. Vous n’aurez alors plus qu’à contrôler leur réalisation.

2 - Savoir écouter les autres

Un bon chef doit toujours être à l’écoute de ses subordonnées. Ils peuvent lui apporter de précieux conseils.

3 - Ne pas se laisser influencer

En cas de conflit entre plusieurs parties ne vous laisser pas influencer. Il faut savoir être juste et votre autorité en ressortira renforcé.

4 - Savoir planifier

Etablir et tenir un planning des taches à réaliser est une des qualités que doit posséder un bon manager. A vous de ne pas accepter des plannings intenables.

5 - Donner des objectifs

N’hésitez pas à donner des objectifs à cours termes à vos collaborateurs. Ci ceux-ci sont réalisable il se sentiront valorisé.

6 - Etre un bon médiateur

Un bon manager doit être un médiateur en cas de conflits. Vous devez toujours essayez de rechercher le meilleur compromis possible.

7 - Sortir de son bureau

Ne restez pas enfermer dans votre bureau, mais sortez à la rencontre de vos collaborateurs pour voir ou il en sont dans leur travail.

8 - Savoir communiquer

N’hésitez pas à communiquer avec vos collaborateurs le plus possible. Ils apprécieront par exemple une réunion d’information mensuelle.