Conseil et astuce pour rédiger son CV

 

 

Rédiger son CV : Nos conseils


 

Le curriculum vitae est le premier document que regardera un futur employeur. Il est donc important d’apporter un soin tous particulier à sa rédaction. Voici nos conseils pour ne pas faire d’erreur.


1 - Choisir un titre pertinent

Le titre du CV est un élément très important. Vous devez avoir un titre accrocheur, clair et concis. Le recruteur doit savoir en un coup d’œil si votre profil l’intéresse ou pas.

Un mauvais titre peut vous éliminer immédiatement

2 - La lisibilité

Votre CV doit être lisible. Il ne doit pas être trop dense, ni trop aéré. Il doit être agréable et rapide à lire.

3 - Etre concis et précis

Il faut être à la fois le plus précis et concis possible. Essayer de décrire une longue expérience n’est pas forcément facile. C’est pourquoi vous devez prendre du temps pour rédiger ce CV.

4 - Evitez les trous dans un CV

Un trou dans un CV amènera naturellement l’employeur à se questionner. C’est pourquoi il est déconseillé de laisser des blancs dans le CV. Vous pouvez également justifier c’est trou dans la lettre de motivation.

5 - Soigner la présentation

La présentation du CV est assez libre mais celle-ci devra être soigné. Le but est d’avoir une présentation amenant l’interlocuteur à repérer les points fort de votre carrière. Evitez les surcharges, couleur étranges et autre bizarrerie graphique.

6 – Consulter des modèles de CV

Consulter des modèles de CV en ligne peut vous permettre de vous aidez sur ce qu’il convient de faire et ne pas faire. Cela étant dit, votre CV est un document personnel reflétant votre identité

7 - Des CV originaux

Pourquoi ne pas essayer de faire un CV original. Par exemple une petite présentation vidéo que vous consulterez sur le Net, ou alors des photos de vos précédentes réalisation.

Cela peut être un vrai plus, surtout pour les métier artistique ou créatif.

8 - Tester votre CV

Beaucoup de CV sont automatiquement analysé par des logiciels de traitement automatique. Pour passer ce premier filtre automatique, tester votre CV sur le net.