Conseil et astuce pour réussir son entretien d'embauche

 

 

Réussir son entretien d'embauche : Nos conseils


 

Vous avez décrochez un entretien d’embauche. Vous avez donc une bonne chance d’obtenir le poste, mais encore faut il réussir l’entretien.


1 - Soignez sa présentation

C’est une évidence mais arrivé mal rasé et mal habillé ne vous aidera pas vraiment à décrocher un emploi. Mettez toutes les chances de votre coté et soigné votre présentation.

2 - Etre à l’heure

Prévoyez à l’avance le trajet à effectuer pour arriver à l’heure à l’entretien. Arriver en retard sera très mal vu.

3 - Etre bien informer

Informer sur l’entreprise qui veut vous recruter. Connaître leurs produits et leur activité montrera que vous vous intéresser réellement à l’entreprise.

4 - Quoi emmener ?

Prenez une sacoche avec un bloc note et un double de votre CV.

5 - Savoir se présenter

A vous de vous présenter et d’expliquer les éléments de votre CV. Soyez précis et parler avec vos mots à vous. L’important est d’être crédible et de montrer vos qualités au recruteur.

6 - Répondre aux questions

Si votre présentation était complète, normalement le recruteur n’aura pas beaucoup de question à vous proposer. Répondez aux questions honnêtement sans enjoliver ni altérer la réalité

7 - Ne pas se laisser déstabiliser

Il se peut que le recruteur vous pose des questions déstabilisante pour voir votre réaction au stress. Ne vous laisser ni emporter, ni intimider, répondez sereinement et avec calme.

8 - Poser des questions

Vers la fin de l’entretien, le recruteur vous demandera si vous avez des questions. Avoir une ou deux questions en réserve vous permettra de montre votre intérêt pour la société.

9 - Etre interactif

L’entretien d’embauche doit être interactif et vous ne devez pas monopoliser toute la conversation. Montrer plutôt à votre interlocuteur que vous savez écouter.