Conseil et astuce pour trouver du travail

 

 

Trouver du travail : Nos conseils



Trouver du travail est loin d’être une chose faciles. Le risque de s’enfermer dans une spirale négative est grand. Voici quelques conseils pour vous aidez à retrouver un travail.


1 - Les offres d’emploi en ligne

Internet a révolutionné le marché du travail puisqu’il est maintenant possible de consulter les offres d’emploi sans quitter son domicile. Créez vous une liste de site favoris sur lequel vous pourrez rechercher des annonces en fonction de votre profil.

2 - La candidature spontanée

Toutes les offres d’emploi ne sont pas diffusées sur Internet. En effet de nombreux emplois sont pourvus à travers de candidature spontanée. Faites vous une liste d’entreprise cible et postuler spontanément.

3 - Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont un excellent moyen de se faire connaître. En effet vous entrer dans un réseau d’amis qui peuvent vous mettre en contact avec un éventuel employeur

4 - Le bilan de compétence

Pourquoi ne pas profiter d’une période de chômage pour réaliser un bilan de compétence.

Celui-ci vous permettra de faire le point sur vos points fort et points faible.

5 - Demander une formation complémentaire

N’hésitez pas à profiter d’une période sans activité pour demander une formation. Cela peut être l’occasion de choisir et de trouver une nouvelle voix.

6 - Relancer les employeurs

Sans réponse à annonce ou à une candidature spontanée après une quinzaine de jour n’hésiter pas à relancer l’employeur. Même si la réponse est négative c’est une occasion de communiquer et de demander pourquoi sa candidature n’a pas été retenue.

7 - Fréquentez les salons professionnels

Des salons professionnels on lieu régulièrement dans toutes la France. Ils permettent de rencontrer directement les futurs employeurs. Une bonne impression peut vous permettre de décrocher un emploi.

8 - Suivre les offres

Créez vous un fichier dans lesquels vous notez toutes les offres d’emploi auquel vous avez postuler. Vous pouvez également utilisez des logiciels spécifique disponible sur le Net.