Conseil et astuce sur la location longue durée

 

 

La location longue durée : Nos conseils


Louer un véhicule au quotidien peut parfois être plus rentable que l’achat. L’idéal est de bien comparer et de ne pas se faire piéger. Voici nos conseils pour ceux qui envisagent cette possibilité.


1 - La location avec option d’achat

Avec cette formule vous loué une voiture pendant un temps déterminé. Puis au terme de la location vous pouvez achetez le véhicule. Mais dans la majorité des cas il est plus intéressant de faire reprendre le véhicule en échange d’une autre location.

2 - La location longue durée

Dans ce cas, il s’agit d’une simple location longue durée. Vous ne pourrez pas acheter le véhicule que vous loué. Cependant, il est souvent possible de changer de modèle de véhicule en fonction de vos besoins.

3 - Définir l’utilisation de son véhicule

Avant de vous engager dans une location longue durée, définissez bien votre besoin. Inutile de louer une grosse berline, si vous ne roulez qu’en ville. Essayer également de définir le plus finement possible votre kilométrage annuel.

4 - Le montant des franchises

Lisez bien le contrat de location, pour savoir quelles sont les garanties offertes et quels sont les montants des franchises. En cas de pépin, vous saurez ainsi exactement à quoi vous avez droit.

5 - Pouvoir changer de véhicules

Certaines agences de locations vous proposent de changer de véhicules autant de fois que vous voulez. Cette option représente un surcoût mais peut s’avérer intéressante en cas d’usage varié du véhicule.

6 - Comparer les différentes formules

Il faut prendre votre temps de bien évaluer les avantages, inconvénients et coût des différentes formules. Parfois l’achat reste la meilleur solution, dans d’autre cas on à tous intérêt à passer par la location.