Conseil et astuce pour louer une voiture

 

 

Louer une voiture : Nos conseils


 

Louer une voiture pour partir en week-end ou faire un long trajet peut être une idée intéressante. Voici quelques conseils pour que la location d’un véhicule se passe bien.


1 - Trouver une agence de location

Il existe de très nombreuse agence de location. N’hésitez pas à comparer les prix et les modèles proposer par chaque agence.

2 - Louer un véhicule adapter à ses besoins

Il est conseillé de prendre un véhicule adapter. En effet un cabriolet, sera idéal pour un week-end à la campagne tandis qu’une familiale sera adapté au départ en vacances.

3 - Etat des lieux

Faites particulièrement à l’état des lieux à la prise de location du véhicule. Notez bien les bosses et autre rayures sur le document.

4 - Préparer une caution

Dans tous les cas il vous sera demander de laisser un chèque de caution (entre 200€ et 500€).

Cette caution pourra être retenue en cas de dégradation de votre part du véhicule.

N’oublier pas votre chéquier.

5 - Ne pas oublier de faire le plein

Rendez le véhicule avec le plein fait. Dans le cas contraire la société procédera au plein mais vous facturera le carburant au prix fort.

6 - Etre un jeune conducteur

Pour les jeunes conducteurs la location d’un véhicule est parfois plus chère ou impossible. Dans ce cas demander à un parent ou un amis de louer le véhicule et de vous emmener. Attention seul la personne ayant louer le véhicule à le droit de le conduire.

7 - Que faire en cas d’accrochage

Comme pour tout accrochage, il convient de faire un constat à l’amiable et de signaler l’incident au loueur. Votre caution sera engagée en cas d’accident responsable.