Conseil et astuce pour vendre une voiture

 

 

Vendre une voiture : Nos conseils


 

Chaque jour il y a des milliers de voiture à vendre. Voici 8 conseils pour vendre facilement votre véhicule.


1 - Les annonces

Les annonces papier ont encore leur utilité (tous ne passe pas par le net) et n’hésiter pas à mettre en ventes votre voiture sur ce support. On obtient souvent des résultats.

2 - Internet

Internet offre le plus grand marché de l’occasion au monde. Avant de mettre votre voiture en ligne essayer de rédiger votre annonce de façon accrocheuse. Il faut qu’elle se différencie des autres voitures.

3 - Les factures

Gardez et préparez toutes les facture concernant votre véhicule. L’acheteur les demandera très probablement. Le carnet d’entretien doit également être remplie. Il démontre que l’entretien de votre voiture n’a pas été négligé.

4 - Le contrôle technique

Avoir un contrôle technique vierge est un atout supplémentaire pour vendre son véhicule. Dans cette optique il est conseiller d’emmener votre voiture au garagiste pour une révision avant de passer le contrôle technique.

5 - Soigner la présentation

Nettoyer très soigneusement votre voiture avant la mise en vente. Celle-ci doit être le plus présentable possible. Un aspect soigné du véhicule aidera l’acheteur à se décider.

6 - Le paiement

Exiger soit un paiement en liquide ou pas chèques de banques. L’idéal est de procéder à la vente un jour ouvré et de téléphoner à la banque de l’acquéreur. Il s’agit du meilleur moyen pour évitez de se faire arnaquer.

7 - La déclaration de vente

Il s’agit d’un document à remplir à la conclusion de la vente. Celui-ci indique les coordonnées de l’acquéreur. Vous devez en renvoyer un exemplaire à la préfecture. Cela permettra de prouver que le véhicule ne nous appartient plus.

8 - La carte grise

Il faut rayer la carte grise et indiqué clairement dessus Vendu le avec la date et l’heure de la vente.