Conseil et astuce pour profiter du soleil

 

 

Profiter du soleil : Nos conseils


 

Les vacances, la plage, le soleil, vous voilà partie pour des vacances bien méritées. Mais il faut savoir profiter du soleil avec prudence. Voici nos conseils pour des vacances réussies.


1 - Tong et vêtement d’été

Une tenue appropriée s’impose si vous voulez profiter du soleil. Rangez le jean et sortez les tongs, T-shirt, short et lunette de soleil.

2 - La crème solaire

Pour évitez les coups de soleil douloureux, pensez à vous enduire de crème solaire régulièrement. Prenez un indice de protection relativement élevé.

3 - Ne pas cramer au soleil

La coutume, de se faire cramer les premiers jours au soleil pour avoir un beau bronzage après est à la fois stupide et dangereuse. En effet il est tous à fait possible de bronzer sans prendre de coup de soleil et des coups de soleil important peuvent vous conduire à l’hôpital.

4 - Eviter les heures les plus chaudes

Ne vous exposer pas au soleil pendant les heures les plus chaudes de la journée (entre 12H et 14H). Profitez plutôt de ce moment pour faire une sieste à l’ombre.

5 - Protéger les enfants

Les enfants sont très vulnérables au soleil et peuvent très rapidement faire un malaise et être hospitalisé. Ne les exposés pas trop au soleil et utilisé de la crème solaire.

6 - Emmener un parasol

Prendre un parasol avec soi, peut être très utile pour aménager un petit coin d’ombre.

7 - Pensez à boire beaucoup

Au soleil on se déshydrate rapidement. Pensez à boire beaucoup d’eau.

Eviter les boissons trop sucrées ou alcoolisées.

8 - Profitez de la plage

Il ne faut pas non plus avoir une peur excessive du soleil et rester à l’ombre à ne rien faire.

Alors profiter de la plage.