Conseil et astuce pour réussir son barbecue

 

 

Réussir son barbecue : Nos conseils


 

Un barbecue réussi, est souvent un moment conviviale et joyeux. Voici quelques conseils pour réussir votre barbecue.

1 - Le charbon de bois

Préférer le charbon bois à d’autre forme de combustible. Il est beaucoup plus difficile de maîtriser la braise si vous utiliser des serments de vignes ou des épis de mais par exemple.

2 - La mallette de barbecue

Offrez vous une mallette de barbecue. Elle contienne en général tous les ustensiles indispensables au barbecue (fourchettes, couteaux, brochette,….).

Utiliser une brosse métallique pour nettoyer la grille.

3 - Allumer le barbecue

Utilisez uniquement des produits approprié au barbecue (gel, briquette inflammable,…). N’utilisez jamais d’alcool à brûler ou d’essence.

Respecter bien la notice des produits allume barbecue que vous utilisez et vous verrez que celui s’allumera très facilement.

4 - Attention à la sécurité

Le barbecue est dangereux et peux causer de graves brûlures. Soyez attentif a ce que vous faites et ne raviver jamais un barbecue avec des produits inflammable. Surveillez également les enfants pour que ceux-ci ne s’approche pas trop du barbecue.

5 - Ne pas faire brûler la viande

Pour éviter que votre viande, saucisse,…ne brûle placer la dans une barquette en aluminium.

Votre viande cuira idéalement et les flammes ne viendront pas brûler la viande.

6 - Pensez aux légumes

Pensez à faire cuire des légumes au barbecue. Placez vos légumes (tomate, poivrons,…) dans une barquette en aluminium et surveiller la cuisson

7 - Epices et huiles d’olive

Pour que votre barbecue ait une saveur provençale, ajouter de l’huile d’olive et des épices.

8 - Le camembert au barbecue

Voici une délicieuse recette que nous vous conseillons. Entourez un camembert avec la boite de papier aluminium, puis placez le tous au cœur des braises. Laissez chauffer 15 minutes puis ressortez le camembert (attention à ne pas vous brûler). Déguster le tout en trempant du pain dans le camembert.