Conseil et astuce pour éviter les arnaques en vacances

 

 

Eviter les arnaques en vacances : Nos conseils


 

Il n’y a rien de pire que de partir en vacances et que de constater sur place que la prestation n’est pas du tout la même que celle promise. Voici quelques conseils pour éviter les pièges et arnaque lié aux vacances.


1 - Recoupez les informations

Avant de choisir définitivement vos vacances, informez vous bien. Essayer d’obtenir l’avis d’utilisateur ou renseigner vous auprès d’autre source (office du tourisme,…)

2 - Méfiez vous des offres trop alléchantes

Un prix trop bas peut également cacher une arnaque. Méfiez vous des offres trop belle pour être vrai et renseigner vous bien.

3 - Décrypter les petites annonces

Attention à certaines annonce qui sont volontairement floue et trompeuse. Par exemple, vu sur la mer peut signifier que vous apercevez celle-ci uniquement depuis la fenêtre des toilettes.

4 - Contacter directement le loueur

Essayer de contacter directement le propriétaire ou la société de location. Ils pourront vous en dire plus sur leurs prestations.

5 - Vérifier les conditions de location

Vérifier s’il n’y a pas des restrictions avant de signer un contrat de location saisonnier. Regarder également quels seront vos obligations.

6 - Se renseigner sur les frais supplémentaire

Avant de partir vérifier bien les conditions de location. Certain service (piscine, parking,…) peuvent éventuellement vous être facturée en supplément et faire monter la note.

7 - Faites un état des lieux d’entrée et de sortie

L’état des lieux est indispensable à l’arrivée et au départ du séjour. Il permettra de vérifier qu’il n’y a pas eu de dégradations commises.

8 - Demander des photos de l’appartement

Si les photos du séjour vous semblent suspecte, n’hésitez pas à téléphoner et à demander à ce qu’on vous envoie des photos supplémentaires.